Selon le webzine Search Engine Land, Google envisage de pénaliser prochainement les sites web abusant de techniques artificielles de référencement naturel. Ainsi les sites utilisant de manière abusive des techniques telles que l’échange de liens de façon systématique ou encore l’abus de mots-clés dans les pages seront sûrement pénalisés.
L’objectif : favoriser les sites web proposant du contenu pertinent, dans l’ordre d’apparition des résultats de recherche. L’une des autres nouveautés, évoquée par le Wall Street Journal, concerne l’intégration dans l’algorithme de Google de technologies basées sur la recherche sémantique. En bref il est question de rétablir l’équilibre, dans les résultats de recherche de Google, entre les sites web surexploitant les techniques de référencement pour améliorer leur positionnement et les sites proposant du contenu pertinent et misant sur le référencement naturel.
Un bilan des actions SEO passées
Nous pouvons faire le point sur les actions passées et analyser ainsi l’historique de votre site web. Agence SEO Paris, historiquement implantée à Marseille et physiquement présente à Montpellier, Digimood accompagne des professionnels dans leur stratégie SEO depuis 2007. La première étape dans le cadre d’une prestation en référencement naturel ? Un audit SEO complet, portant sur les dimensions techniques, sémantiques et netlinking, avec analyse de la concurrence, donnera les clés de vos futurs succès.