Digimood

Digitalk #3 : vidéo et slides de la conférence Digimood x Facebook

Retour sur la 3ème édition du Digitalk. 60 personnes sont venues rencontrer les équipes Digimood et Facebook / Instagram pour échanger sur les stratégies de campagnes les plus performantes sur ces plateformes.

Facebook, Instagram, Messenger… les possibilités offertes par la plateforme Facebook Ads sont vastes, permettant de répondre à des objectifs business variés et sur des audiences massives : 35 millions de personnes en France sur Facebook, 17 millions sur Instagram. Point commun, une prédominance du mobile. 25% des internautes seront exclusivement sur mobile d’ici 2020, et des formats comme les stories ou collections sont spécifiquement conçus pour ce device. Autre format qui prend de plus en plus de poids, la vidéo, comme nous l’avions déjà vu lors du Digitalk avec Google / Youtube.

De nombreuses marques du secteur de la mode (American Vintage, Kaporal, Lulli sur la toile, Deeluxe, Reiko, …) et du tourisme (Corsica Linea, Homair, Les Villages Clubs du Soleil, L’Officiel des Vacances, …) étaient présentes pour ce Digitalk. Un gros focus a été fait sur Instagram, plateforme de prédilection sur ces secteurs pour que les marques se connectent à leur communauté mais pas seulement. Avec Instagram Shopping, et demain Instagram Check Out, couplé à l’essor du mobile, Instagram est également une source pour la génération de ventes en ligne.

Dans la dernière partie de la conférence, nous avons abordé très concrètement la méthodologie pour déployer les campagnes les plus efficaces, depuis la mise en place du pixel et des flux jusqu’à la stratégie de diffusion en passant par l’importance des créas. Vous vous demandez ce que cela peut générer comme performance ? Découvrez le case study San Marina sur le site Facebook Business.

Vous n’avez pas pu participer au Digitalk #3 et souhaitez en savoir plus sur cette présentation et les best practices d’optimisation de vos campagnes Facebook Ads ? Contactez-nous, on vient vous faire une session privée.